Tenue de soirée

Publié le par les py qui chantent

Tenue de soirée

Toute petite à l'école, j'étais déjà amoureuse des jeunes gens en chemisette. Comme nous sommes dans une région tempérée, mes camarades sur les bancs de l'école portaient les manches courtes une bonne partie de l'année : je suis tombée sous le charme d'un amoureux en chemisette et casquette ....

Pour notre mariage, nous avons revêtu les costumes de circonstance : moi la meringue, et chéri le bel habit. Ses camarades nous attendaient à la sortie de l'église en grande pompe.

Dans la suite de sa carrière il a varié les styles et les couleurs...Et chaque année nous ressortons nos tenues de soirée. Moi je trouve toujours des versions plus ou moins longues et colorées de la meringue, et lui sort alors sa tenue de matador, avec chaussures vernies, veste courte et ceinture drapée. Là encore je suis amoureuse !

Et puis, moi aussi j'ai eu le bel habit, j'osais à peine le mettre, cela me semblait étrange, et surtout je ne savais jamais comment le porter : quels plis avec quelle barrette, quelles chaussures avec quels gants, le nœud de cravate, la coiffure, le chapeau ...tous ces codes me passaient au dessus de la tête.

Et voilà qu'aujourd'hui, parmi les surprises de notre départ, une nouvelle tenue m'attend : blanche de pied en cap, et j'ai même les chaussures vernies ....prête pour la rentrée des classes !

Publié dans costume, mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article