Bienvenue chez nous ....

Publié le par les py qui chantent

Je me précipite sur l’ordinateur pour noter mes premières impressions : il serait dommage de ne pas garder une trace la plus fidèle possible de ces premières heures sur place.

Comment rendre réelles les sensations autour de la douche ? On ne peut pas vraiment dire que la salle de bain soit sale ( comment le pourrait elle ; Loula lave le sol en permanence ...lentement, mais tout le temps ....) Non, comme dirait le petit dernier :
« maman, pourquoi elle est pas finie la baignoire ici ? »
Bref, dans cette baignoire-douche finie au ciment et rouillée depuis quelques générations d’ expat’s, je prends enfin ma douche après 24 heures de voyage (je n’ai même pas le courage de revenir sur cette aventure, il s’agit d’un ensemble vol-enregistrement-embarquement-douane organisé par notre institution pour des familles rejoignant leur papa et donc composées de mamans ayant trois à cinq enfants chacune ....no comment).
Donc, les robinets (rouillés) donnent tous les deux la même eau à température ambiante (38°C), la serviette est dans l’autre pièce mais ce n’est pas grave car je sèche aussitôt sortie. Sous mes petits pieds nus, le carrelage est chaud, il faut dire que je n’ai pas bien nommé la salle de bain; en vrai c’est un hamam !

J’aurai du commencé par là d’ailleurs : la maison.
Elle est un peu plus petite que ne le laissaient supposer les photos mais doit quand même faire 200 m2 environ, avec une chambre pour chacun à l’étage ( et une suite parentale avec dressing et hamam !), un salon salle à manger en bas et une pièce pour Loula ( je crois que vous allez pas mal entendre parler d’elle ).
Nous avons bien fait d’y installer de quoi se faire un petit nid douillet ( CD, DVD, bouquins ...) car je pense que nous allons y rester calfeutrés quelques temps : avec la clim à fond ( 30°C), s’est vivable ( en fermant chaque porte de chaque pièce derrière soi !!) et on oublie que la ville autour est si désolante ...
Premières impressions impressionnées donc, par l’environnement, le climat, les conditions de vie...
Mais qu’est ce qu’on fait là ?!...

Bienvenue chez nous ....

Publié dans voyage

Commenter cet article

psyelodie 06/01/2015 08:48

nb ; l'eau est tiède...et salée !!