Weekend à Moucha

Publié le par les py qui chantent

Weekend à Moucha

A Djibouti, le weekend de l'Aid est souvent l'occasion pour les militaires de découvrir le pays. Il s'agit d'une fête religieuse très importante pour les musulmans qui correspond au sacrifice d'Abraham de l'ancien testament. C'est pour eux une grande fête de famille, et pour nous l'occasion d'une petite pause qui permet des escapades dans le pays.

Nous avons donc profité de notre formation de plongée en cours, pour partir avec le club sur l'île Moucha où nous avons passé la nuit dans un petit bungalow sur la plage.

Le jeudi après-midi a été entièrement dédié à la plongée: nous avions le bateau et les moniteurs pour nous tout seuls, ce qui a permis de faire une vraie plongée en famille. Agathe a fait son baptême avec Denis, elle a vu plein de poissons et a surtout vaincu sa peur des profondeurs et du matériel; elle a même vu une murène !! Arthur a plongé avec Emmanuel et moi, nous sommes descendu à 15 mètres et avons vu plein de nouveaux poissons: un énorme napoléon, une anémone magnifique avec les clowns (c'est d'ailleurs pour elle que nous sommes descendus un peu plus bas que prévu, il aurait été dommage de la manquer...), une rascasse à piques noirs....nous avons fait un petit film!

Pendant ce temps Alexandre est resté sur le bateau avec le « capitaine », puis il a plongé au tuba avec nous et a également profité des fonds colorés très accessibles autour du bateau. Nous avons été accueillis sur la plage du retour par un magnifique couché de soleil, et la soirée s'est terminée au calme avec diner sous les farets et jeux de société en famille.

Vendredi nous étions réveillés à 7 h00, prêts pour une balade autour de l'île avant le petit déjeuner et surtout avant que le soleil ne tape trop. Malheureusement, nous avions oublié nos baskets, et le sol calcaire ne permettait pas trop les tongs. Nous sommes donc partis moins loin que prévu mais avons quand même ramassé plein de souvenirs, coquillages, pinces de crabe, bénitier...

Les choses ont commencé à se corser au retour, puisque nous avons vu de grosses raies pastenagues au bord de l'eau, et Agathe a commencé à stresser, jusqu'à faire une grosse crise de panique une fois dans l'eau et manquer de marcher sur une raie... Heureusement, nous avions toujours le bungalow, ce qui nous a permis de faire une petite sieste de fin de matinée avec Alexandre qui était aussi fatigué. Pendant tout ce temps Arthur n'a pas quitté l'eau, il avait retrouvé des copains d'école...Emmanuel aussi a retrouvé des copains de boulot et est parti en masque et tuba …Après cette petite pause, tout le monde était beaucoup plus zen pour une petite découverte des fonds environnants au masque et tuba en famille, Agathe en binôme avec son père et Alexandre avec moi. Nous avons vu des poissons perroquets, nous les entendions croquer le corail devant nous !

L'après midi nous sommes retournés plonger avec une autre famille devant Maskali, Alexandre et Agathe sont restés dans le bateau soit disant pour faire la sieste, mais à notre remontée, nous les avons retrouvé dans l'eau, à sauter autour du bateau avec une maman et sa fille !

Le soir, après avoir rangé le matériel et traversé le golf pour rentrer à la maison, les enfants ne demandaient qu'à se coucher, Alexandre s'est même endormi malgré les rebonds du bateau sur les vagues :

Une plâtrée de pâtes et au lit, d'autant que le lendemain, une grosse journée nous attendait encore...

Weekend à Moucha
Weekend à Moucha

Publié dans aventure

Commenter cet article

bibard 02/11/2014 10:40

supers moments en famille!! Vs faites le plein de magnifiques souvenirs colores. bisous

Feuga Audrey 02/11/2014 13:19

Bonjour,
À lire votre blog vous passez d'excellents moments en famille!!! C'est formidable je trouve pour vos enfants. Ici à Talence c'est le train train quotidien...nous vous souhaitons de profitez au maximum du pays