La panne du vieux tacot (vu par les enfants !)

Publié le par les py qui chantent

La panne du vieux tacot (vu par les enfants !)

La panne du vieux tacot ( Agathe ; 22/08/14 )

Nous sommes vendredi et nous partons pour une matinée à la plage du héron : nous allons découvrir la mer rouge et ses poissons multicolores.
Nous devons prendre les serviettes, les maillots de bain, les lunettes, les cassettes, les t-short anti UV, les palmes,les tubas, les masques…
Tout le monde embarque dans le vieux tacot. Papa et Arthur à l’avant (par les portes) et Agathe, Alexandre et maman par les fenêtres et par le coffre. C’est parti.
Deux minutes plus tard on a entendu un bruit bizarre. Tout d’un coup la voiture est tombée en panne. Papa et Arthur sont sortis voir le moteur; quelque chose avait lâché. On a dû rentrer à pied et il faisait 43 degrés. Rentrés à la maison, on transpirait de partout : on ne pouvait plus aller au héron voir les poissons multicolores.

Notons que l’histoire des voitures a été difficile à se mettre en place. A l’arrivée à l’aéroport Emmanuel est venu nous chercher avec une vielle Toyota de prêt dans laquelle nous avons eu du mal à caser tous nos bagages. Son « vieux tacot », une Maruti minimaliste sans clim et sans fenêtre était déjà chez le garagiste, et le nouveau 4X4, un Téracan importé de Corée était encore bloqué à la douane. Il a ensuite fallu une bonne semaine de démarches administratives en tout genre, graissage de patte et soutien de Rached pour finir par avoir la voiture, les plaques d’immatriculations, la carte grise, l’assurance, le laisser passer de l’hôpital….et pouvoir s’en servir. A nous la route climée, les portes fermées, les phares qui éclairent et la position 4X4 dans le désert !

Bien sûr, le chapitre automobile ne peut être clôt sans un paragraphe sur le « garage » de Rached : Arthur 29/08/14

On y accède par une piste poussiéreuse et cabossée, sur les cotés sont entassées des vielles carcasses de voitures et de motos; ça ressemble plutôt à une casse. Le garage est fait avec des caisses maritimes empilées et de la taule. Il y a des pièces partout et des voitures cassées par ci par là …on a même trouvé les commandes d’un drone. Mais Rached répare toujours la voiture et vient nous chercher quand on est en panne quelque soit l’endroit.

Publié dans aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article