le marché, vu par Agathe, Alexandre et Arthur ...

Publié le par les py qui chantent

!!
Aujourd’hui c’est jeudi, le jour chômé de la semaine pour les enfants (weekend jeudi vendredi pour les enfants), papa nous amène au marché, Loula sera notre guide.! !
Nous sommes d’abord allé à la pêcherie : c’est comme la criée d’Arcachon : au port de pêche, les pêcheurs vendent directement devant leur bateau les poissons qu’ils ont attrapé pendant la nuit.
Ce sont des bateaux traditionnels, des boutres. Le poisson est ultra frais, il sort à peine de l’eau.!
Nous avons vu les pécheurs attraper leurs poissons par la queue et nous les montrer. Il y avait quelqu’un qui n’avait plus de bras et passait le poisson d’un coté à l’autre en le faisant sauter. !
On nous proposait du poisson, on le choisissait puis ils nous les découpait en éclaboussant les murs de sang et en jetant les déchets par terre ; on avait peur de recevoir recevoir du sang et des morceaux de poisson dans la tête. Le coupeur de poissons nous a montré les dents du barracuda petites mais tranchantes et terrifiantes selon Alexandre. Loula a récupéré la tête du thon ( pour faire une sauce. )! !


Ensuite nous sommes allé au marché. Nous avons commencé par les beaux tissus: avec de belles couleurs, des marchands de tapis orientaux…. Puis nous avons traversé la rue de la boucherie. Beurk, il y avait des mouches partout et sa puait à mort. Enfin, nous sommes rentrés dans le marché aux légumes, il y avait de pommes, des oranges et des clémentines vertes, des pommes cannelles, des mangues, des concombres géants, des tomates oranges aux formes bizarres, des épices …Les marchands vendaient tous la même chose et il y avait des biquettes, des chats, des légumes moisis partout.!


On commençait à avoir chaud et à se sentir fatigués, alors on est rentré dans la voiture en attendant Loula qui était partie acheter de l’eau et papa qui continuait aussi ses achats. En revenant, papa nous a annoncé dans une grande déception qu’il faisait 42 degrés!!

le marché, vu par Agathe, Alexandre et Arthur ...
le marché, vu par Agathe, Alexandre et Arthur ...

Publié dans enfants, voyage, vie quotidienne

Commenter cet article

psyelodie 07/04/2015 08:40

Depuis quelques temps, nous allons au marché les samedi matin où les enfants ont école. J'ai donc pu admirer les couleurs et les odeurs par moi-même...et retenir un détail : les "caddy". Dans le marché des jeunes poussent des brouettes, ce sont les caddy pour les courses de ces dames, ils portes les sacs dans les brouettes tout le long des achats et amènent tout dans la voiture !!