Les aventures d'Alexandre (pris sous la dictée...)

Publié le par les py qui chantent

Les aventures d'Alexandre (pris sous la dictée...)

Jeudi dernier, on était invité chez Fozia (Fozia est une ASH Djiboutienne qui travaille aux Urgences)

On avait rendez vous à l’hôpital à midi mais on a attendu hyper longtemps parce que papa faisait des papiers. Après le frère de Fozia est venu nous chercher et on l'a suivi jusqu'à sa maison, dans leur rue y'a des sac poubelles et ça pue un peu mais leur maison elle est belle. Il faut monter un escalier avec des marches très hautes et on a dit bonjour à la mamie de Fozia qui s'appelle Awa et qui était dans sa salle à manger rose (celle des femmes ).

Nous on est allé dans l'autre salle à manger, y'avait plein de coussins et des fauteuils tout autour et sur le tapis plein de trucs à manger et des frites pour les enfants : Agathe et Arthur étaient pas là alors toutes les frites étaient pour moi et Fozia m'a servi trois fois (c'était même la première fois que je le voyais laisser des frites !) On pouvait manger avec les doigts et même les frères de Fozia ils mangent tout avec les doigts même le riz mais nous si on voulait on pouvait prendre la fourchette. Papa et maman ont mangé du poulet et de la sauce qui pique et moi un peu de poisson. En dessert il y avait des crèmes pas très bonnes et aussi des chips chinois multicolores et des popcorns. Osman, il était gentil avec moi et on s'est installé pour regarder la télé et manger du popcorn et j'ai demandé du thé alors la sœur de Fozia elle m'en a fait, mais comme il était trop chaud Osman l'a renversé dans une autre tasse et encore dans une autre plein de fois et il en a mis partout, heureusement qu'il y avait un plateau !

(ici l'enfant est roi , il peut demander tout ce qu'il veut il l'a ...et il l'a eu : des frites, du popcorn, du thé , tout en même temps !)

Après y'a un autre frère de Fozia qui est arrivé pour boire la café et il avait du Kaht ; papa a voulu gouter mais il a tout craché c'était trop dégoutant !

Voilà c'était très bien, et la prochaine fois, on invitera Fozia et Osman à la maison et si on va à Tadjoura on ira les voir parce qu'ils habitent aussi là-bas.

Samedi papa nous a amenés chez le coiffeur, il est indien et il s'appelle Abbou. Il nous a coupé les cheveux à Arthur et moi avec la tondeuse comme papa. Et comme on avait fini avant Arthur il m'a fait un massage de la tête. Mais en vrai il a pas trop massé ; il m'a frotté hyper fort la tête avec un produit qui sent bon et après il a appuyé hyper fort sur ma tête (la tête au carré!!). Et puis il a pris une machine spéciale pour masser le dos (un espèce de vibreur carré qui ne peut masser que le dos!), et ça faisait vhouhouhou comme ça longtemps, c'était rigolo !

Arthur et moi on est tout beau , et surtout on a moins chaud comme ça !

Publié dans vie quotidienne, enfants, voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article