Journée shopping (Agathe)

Publié le par les py qui chantent

Journée shopping (Agathe)


Le Printemps arrive, les petits oiseaux chantent et les filles ont envie de changer leur garde-robes; non pas parce que le temps a changé mais plutôt parce que j'ai beaucoup grandit.

Tout le monde en voiture, nous partons au "centre ville" avec Claire et Juliette en guides. Arrivées là-bas nous cherchons d’abord les tissus :

Premier magasin rien, Deuxième magasin rien…!

Troisième magasin toujours rien…,Quatrième encore rien…!

Cinquième magasin enfin quelques tissus sympathiques !

Maintenant, imaginons quel tissu prendre : il me faut un tissu de la même matière que la robe que j’ai amenée, un imprimé qu’il me plait, et un couturier pour assembler le tout.
Claire nous amène dans des rues de plus en plus petites, de plus en plus sombres et de plus en plus sales : nous sommes aux mouches, enfin derrière les mouches dans le quartier Yéménite.
Nous arrivons chez le couturier : un hommes un peu étrange, petit, aux dents multicolores, entouré de vielles machines à coudre (comme celle de mon arrière grand mère), derrière un comptoir recouvert de coupons de tissus de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Nous passons derrière le comptoir pour qu’il prenne notre taille avec un mètre ruban. Maman et moi avons décidé de faire faire deux robes chemises identiques selon un modèle de maman (le mien était trop compliqué) ; Claire et Juliette ont décidé de faire faire une combi-short et un panta-court selon des modèles du catalogue, mais c'est plus risqué...


La semaine suivante nous allons chercher nos vêtements en espérant qu’ils soient à la bonne taille : nos robes sont parfaites mais la combinaison de Juliette est beaucoup trop petite : à refaire ...


Pour faire les boutique à Djibouti il faut être patiente !

Commenter cet article