Foutu mois de Juin

Publié le par les py qui chantent

Foutu mois de Juin
Foutu mois de Juin

On nous avait pourtant prévenu : "ça va être pire ...."

Bah, voilà; c'est pire, et chaque jour plus que le précédent.

Quand on pensait au mois d'Avril souffrir de la chaleur, nos amis nous disaient : "profitez maintenant, après il fera vraiment chaud "!

Ce foutu mois de Juin n'est que chaleur, moiteur, fatigue, ras-le-bol, irritabilité, et petites maladies en tout genre (et je ne vous parle même pas de la dengue de ma fille, là c'était le pompon!)

Le khamsin couvre tout ça d'une pellicule de poussière constante et coriace, on ne voit même plus la lumière du soleil.

La mer commence à s'agiter et se troubler, bientôt elle ne pourra même plus nous offrir le réconfort de ses plongées multicolores.

Les copains nous abandonnent, ils nous ont fait découvrir le pays et ses merveilles et maintenant, ils font leurs cartons et rentrent chez eux.

L'hôpital se détériore de jour en jour mais le nombre de patients reste le même.

Nos amis djiboutiens font le ramadan, avec cette chaleur, c'est très difficile pour eux aussi, du coup, ils sont plutot ralentis...

Bref, nous vivons notre hiver le plus rigoureux : nous restons enfermés à la maison, sous la clim, avec au programme, jeux de société, lecture et classement des photos !

Heureusement, c'est aussi un peu Noêl, car dans leur départ les amis nous laissent toujours un petit quelque chose : un vélo, des bouquins, une fontaine, de la déco ....nous sommes couverts de cadeaux !!

Publié dans famille, voyage, vie quotidienne

Commenter cet article