En famille à Dubaï

Publié le par les py qui chantent

la Marina

la Marina

Chuuut...."------

L'accueil silencieux de l'immense aéroport de Dubaï a surpris les enfants autant que moi la première fois, du coup ils se sont mis à chuchoter eux aussi, pas longtemps.

La suite de la visite a été un enchainement d'onomatopées :

"Hummmmm" en ouvrant la porte de notre petit appart -hôtel blanc immaculé et frais, où le lit des parents a été décoré chaque jour d'une nouvelle sculpture de serviettes et pétales de rose.

"Ouiii...!" en entrant dans l'immense Dubaï mall et dans tous les autres : des vitrines, des enseignes, H&M côtoyant Chanel, Candies Crush Store en face du grand aquarium dans lequel un tunnel nous a fait évoluer à pied parmi les raies léopard et les requins pointes noires.

"Miam-miam" dans ces mêmes malls à l'étage des fast-food où chacun a pu choisir la cuisine et le continent de son choix : Mac-Do pour les enfants bien sûr, mais aussi japonais, libanais, ou grec pour les parents, et pizza, iranien et chinois de temps en temps !

"Ohhh..." devant les vitrines des souks de l'or, les étals de tissus et les parures de pierreries.

Alexandre a appris à dire "no, thank you" à tous les vendeurs qui venaient nous proposer, fausses montres, sac de non- marques et turbans multicolores.

"AHAHAHA" dans les toboggans hallucinants du parc aquatique où maman a failli mourir de peur !

"Clic-clac" à tous les coins de rue pour garder une image des ces gigantesques tours toutes différentes, toujours plus hautes. "Clic-clac" à la marina pour prendre en photo les superbes yachts à défaut de se les offrir. Et encore "clic-clac" pour tenter de rendre compte de l’incroyable spectacle des fontaines au pied de la Burj Kalifa

"Plouf" dans la piscine de l'hôtel où nous avons passé tous nos après-après midi pour nous remettre des longues marches et visites du matin.

"blurp..." en montant dans l'ascenseur pour atteindre en 16 secondes le 155ème étage de la Burj Kalifa, et faire le tour de la terrasse d'un pas plus ou moins hésitant ( Agathe s'est découverte vertigineuse ! )

" Aux champs Elysées, pala pala pah...!" en découvrant la Sheikh Zayeid Road flanquée de quatre rangées de palmiers illuminés qui nous ont rappelé les champs Elysées à Noël et que nous avons parcouru en chantant !

les Py qui chantent et qui trempouillent àl'hotel

les Py qui chantent et qui trempouillent àl'hotel

Candy crush Agathe

Candy crush Agathe

A l'aquarium de l'Atlantis

A l'aquarium de l'Atlantis

la vielle ville

la vielle ville

à la marina : le bateau le plus rapide de Dubai

à la marina : le bateau le plus rapide de Dubai

au souk : jus de cane à sucre et de coco

au souk : jus de cane à sucre et de coco

Sheik Zayed road

Sheik Zayed road

En famille à Dubaï
En famille à Dubaï
En famille à Dubaï

Publié dans voyage, famille

Commenter cet article