Le printemps ...

Publié le par les py qui chantent

Ah oui, on a un peu de poussière aussi !!

Ah oui, on a un peu de poussière aussi !!

Je vois fleurir partout sur le net des odes et photos annonçant l'arrivée du printemps en France : les copines se font une joie d'aérer leurs orteils et d'épiler leurs gambettes .... Alors je vais vous décrire mon premier printemps à Djibouti.

Effectivement, je vais ranger les vêtements d'hiver (plus question de mettre le moindre pantalon long ) ; mais ceux d'été, les jupettes, les maillots de bain n'ont jamais quitté le placard !

Nos orteils font les malins en sandalette depuis notre arrivée sur le territoire et nous alternons avec plaisir les couleurs des vernis. Nous venons même de découvrir des tatouages éphémères dorés et argentés avec lesquels nous faisons les belles (et les beaux aussi car les garçons nous en piquent régulièrement ...)!!

Et je ne vous parle même pas du temps hebdomadaire voire quotidien que je passe sur mes gambettes...

En revanche, après quelques mois agréables, la chaleur revient à grand pas ; nous avons passé il y a quelques jours la barre fatidique des 30 degrés à 7h00 le matin, et ça va continuer à grimper !! Donc, nous fermons les fenêtres et remettons la clim. Alors que vous ouvrez vos maisons et éteignez le chauffages, nous nous enfermons et ne mettons plus le nez dehors que pour aller à la piscine. Le plus angoissant est d'entendre les anciens nous dire, alors que nous étouffons déjà sous nos chapeaux : "il faut sortir maintenant parce qu'après il va faire chaud" ....

Les enfants qui reviennent de l'école à vélo à 12h30 sont tout rouges et dégoulinants de sueur, et moi je bénie l'Homme qui a fait réparer la clim de ma voiture alors que lui roule en Marouti. Nous prenons environ trois douches (tièdes) par jour, et nous changeons de tenues autant de fois....

Bref, nous attendons les vacances en Tanzanie, le retour en France , et le prochain hiver avec impatience ...

Le printemps ...
Le printemps ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article